PSG : 13 médailles dont 9 d’or pour le PSG aux JO de Tokyo

7 août 2021 à 18:05 par Thomas

0
LE PSG s’est illustré au Japon, avec ses athlètes engagés aux JO.

Si le PSG était une nation olympique, il tiendrait haut son rang dans la hiérarchie. Avec des titres, pour trois de ses sections. Le club de la capitale compte treize médailles, gagnées par ses athlètes sous contrat, au cours des Jeux Olympique de Tokyo, qui touchent à leur fin, ce dimanche.

Huit médailles gagnées par le PSG ce samedi

Neuf sont en or. Ce samedi, le handball raflé la mise, huit membres du club ont été médaillés, dont cinq sont champions olympique avec la France (Yann Genty, Vincent Gérard, Nedim Remili, Luka et Nikola Karabatic), deux sont en argent, sous le maillot du Danemark (Mikkel Hansen et Henrik Toft) et Ferran Sole a gagné le bronze avec l’Espagne.

Teddy Riner, Romane Dicko et les Bleus du judo en or

Plus tôt dans cette olympiade, les deux footballeuses Jordyn Huitema et Ashley Lawrence ont dominé la Suède d’Amanda Ilestedt et le tournoi féminin, avec leur sélection du Canada. De leur côté, Teddy Riner et Romane Dicko ont remporté ensemble, le tournoi par équipe de judo, sur les terres de la discipline, face au Japon, chez lui.

Treize médailles dont neuf d’or pour le PSG aux JO 2021

« C’est une réelle fierté de voir nos joueurs briller aux Jeux Olympiques avec leur sélection respective », a réagit ce samedi par communiqué, le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, pour saluer le succès du handball et de la France, à Tokyo.

Vous aimerez aussi:  Avec Cristiano Ronaldo, tout un onze de joueurs libres sur le mercato


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑