//taboola

Privé de salaire, Luis Rubiales met en vente son appartement à 1,5 M€

8 septembre 2023 à 11:10 par Emmanuel Bernard

2
Bien qu’il s’accroche jusqu’au bout, Luis Rubiales plie peu à peu sous le poids des sanctions à son égard.

Luis Rubiales, le président suspendu de la Real Federación Española de Fútbol (RFEF), a mis en vente son luxueux appartement à Madrid d’une valeur de 1,5 million d’euros. Actuellement privé de ses revenus habituels en raison de sa suspension en tant que président de la RFEF et vice-président de l’UEFA, ses émoluments s’élevant à près d’un million d’euros par an ont été gelés.

Luis Rubiales doit céder son appartement madrilène

Rubiales aurait fait part de son intention de vendre sa maison de la rue Ferraz à Madrid lors d’un déjeuner avec des personnes de confiance, selon une information du média El Debate. L’appartement est un penthouse de 200 mètres carrés avec une terrasse de 100 mètres carrés et une piscine, situé à quelques pas du Templo de Debod. Il est équipé de dispositifs de pointe, de domotique de haute technologie, d’un chauffage par le sol, et bien d’autres équipements de qualité.

Rubiales avait acheté la propriété en mai 2021 en contractant trois prêts hypothécaires, le premier étant de 1 473 576 euros pour l’achat de l’appartement, et les deux autres de 43 212 euros chacun pour deux places de parking. Au total, il avait contracté une dette de 1 560 000 euros, remboursable d’ici le 5 mai 2051, ce qui signifie qu’à 74 ans, Rubiales aurait encore dû rembourser l’hypothèque s’il ne l’avait pas mise en vente.

Privé de son salaire de la Fédération et de l’UEFA pour 90 jours. Au moins

La principale raison de la cession de l’appartement est la suspension temporaire de Rubiales en tant que président de la Fédération par la FIFA, ce qui l’a privé de ses deux salaires. Il ne perçoit plus les émoluments annuels de la RFEF, qui s’élevaient à 675 761 euros, ni ceux de l’UEFA, d’où il percevait 250 000 euros par an. Il ne touchera aucun salaire pendant les quatre-vingt-dix jours que dure sa suspension. À la fin de cette période, une décision sera prise pour déterminer s’il continuera à percevoir des honoraires de ces deux entités ou s’il restera sans rémunération.

Vous aimerez aussi:  Euro 2024: Paris sportifs et cotes de la 1re journée (Groupe A)

Avant d’acquérir cet appartement, Rubiales possédait une propriété à Las Gabias (Grenade) qui était grevée d’une dette de 151 831,02 euros envers l’Agence tributaire. Le président suspendu de la Fédération fait actuellement face à une enquête sur son comportement lors de la finale de la Coupe du Monde Féminine, notamment un baiser sur la bouche de la joueuse Jenni Hermoso. La Fiscalía a annoncé qu’elle consulterait les autorités australiennes pour savoir si cet acte constitue une infraction en vertu de la législation australienne.


2 Responses to Privé de salaire, Luis Rubiales met en vente son appartement à 1,5 M€

  1. SCHALLER says:

    Détruire un homme pour un baiser volé, ça montre vraiment la débilité et l’hypocrisie de notre époque.

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement
  2. Babacar DIEYE says:

    Pitié pour lui d’avoir gagné la coupe du monde de grâce Soyez umble svp

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑