C’est un choix de programmation qui prête à débats, depuis l’entame de la saison. La question a donc été directement posée à Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal +, ce jeudi matin, invité à revenir sur l’échec du dossier Mediapro, devant les rapporteurs de l’assemblée nationale. Pourquoi le groupe audiovisuel choisit-il C+ Sport pour les soirées de la Ligue 1 ?
La Ligue 1 sur Canal + décalé pour ne pas perturber les abonnés
« Nous avons mis en place le Top 14 (rugby), les samedis et dimanches. L’habitude est importante nous n’avons pas voulu la remettre en cause », explique Maxime Saada qui ajoute : « Nos abonnés le perçoivent très bien, nous ne souhaitions les perturber. » Ce dernier de rappeler ensuite, que « Canal + décalé est accessible à tous les abonnés Canal. C’est une chaîne du groupe, les moyens de productions sont donc rigoureusement identiques » (que pour un match sur Canal +.
Maxime Saada défend les audiences de la chaîne et les moyens qui lui sont accordés
Et le président du directoire de conclure sur C+ décalé : « C’est une une chaîne sur laquelle les audiences réalisées sont considérables », en prenant pour exemple le récent Grand-Prix du Mexique en Formule 1, diffusé sur Canal décalé : « C’est 783 000 abonnés, 15% de l’ensemble, sur la même chaîne que la Ligue 1, mais avec des scores supérieurs ». Ce week-end, Rennes – Montpellier, samedi, sera l’affiche sur C+ décalé.