« C’est quand tu réalises que tu peux valoir beaucoup plus, mais si tu n’es pas au bon endroit, tu ne brilleras pas. » C’est par ces mots, en légende d’une image, sans trop d’équivoques (une Ferrari s’enlisant dans la boue), qu’Alexis Sanchez a fait part de sa frustration du moment, que l’on comprend indirectement adressé à l’Inter Milan, son club, duquel il pourrait bientôt se séparer. Et les clubs pour l’accueillir ne manquent pas, il y aurait notamment l’OM parmi les intéressés.
L’Inter pourrait résilier le contrat d’Alexis Sanchez en juin prochain
Mais Alexis Sanchez est un profil potentiellement cher, à l’addition de l’indemnité sur son transfert et du salaire à lui verser. A propos de la première, une solution existerait, d’après une information du média Calciomercato. L’Inter Milan aurait en effet, une clause pour rompre unilatéralement le contrat de son ailier, un an avant son terme. Alexis Sanchez s’est engagé en 2020, pour une durée de trois ans. A la fin de cet exercice, il pourrait donc être libéré, mais à la contrepartie, pour le club lombard, de lui verser une compensation de 4, 5 millions d’euros.
Une ouverture possible pour l’OM qui le suivrait ?
Selon le site italien, Alexis Sanchez ne serait pas retenu au-delà de la fin du mois de janvier, si un club est intéressé à le recruter. L’Olympique de Marseille serait sur les rangs, mais l’option reste compliquée à assumer, si l’international chilien campe sur ses positions salariales, car il est estimé gagner 6,5 millions d’euros net, par saison. C’est plus qu’aucun footballeur n’en a jamais gagné sous le maillot phocéen.
🔥😐 El mensaje de Alexis Sánchez en Instagram tras jugar 0 minutos vs Sassuolo. pic.twitter.com/EPzSOIVOtU
— Soy Calcio (@SoyCalcio_) October 2, 2021