C’est une coquetterie esthétique dévoilée par l’Olympique de Marseille, à l’occasion du match de la Ligue Europa, livré à Moscou, face au Lokomotiv. Sur le terrain adverse, les Phocéens ont évolué en blanc, dans le maillot d’ordinaire porté, pour les rencontres à domicile. Mais dans le dos, un changement visible, avec le flocage du nom et des numéros des joueurs, proposé en doré.
𝐅𝐥𝐨𝐜𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐨𝐫𝐞́, 𝐩𝐚𝐭𝐜𝐡 #UEL ✅
Le vestiaire est prêt pour #FCLMOM ⚔️ pic.twitter.com/fDJ2ll9KrO
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 16, 2021
L’OM a Moscou avec un flocage doré
D’ordinaire du même bleu, présent en secondaire sur les tuniques, ce flocage est une nouveauté, lancée pour la Ligue Europa. C’est peu de chose, mais un effet positif, sur les supporters qui s’expriment sur les réseaux sociaux. « Incroyable ce flocage bordel », écrit l’un. « Le maillot de l’OM blanc avec le flocage doré, il est monstrueux », dit un autre. « Le flocage en or est exceptionnel sérieux », ajoute encore un troisième, dans la lignée de la majorité des réactions postées.
Le maillot de l’OM blanc avec le flocage doré, il est monstrueux
— Tempête 🇹🇳 (@totalemntFinito) September 16, 2021
Le maillot de l’OM avec le flocage en or il est frais 👌🏼
— 🆈🅰︎🆂🆂🇩🇿 (@yassDZrma) September 16, 2021
Alors, en effet, il y a quelques messages qui contestent, à l’exemple de celui-ci : « Éclaté ce flocage j’ai la haine », mais l’initiative a suscité de nombreuses réactions et c’est déjà une réussite pour le club et son équipementier. Si en plus elles sont plutôt bonnes…
Le flocage dorée il est magnifique #OM
— Beuz (@tino_088) September 16, 2021
Éclaté ce flocage j’ai la haine @JBPoquelin1622
— RoGrg (@Grg_Rom) September 16, 2021