OM, Stade Rennais: On a simulé le tirage des 8es de la Ligue Europa Conférence

25 février 2022 à 9:45 par Emmanuel Bernard

0
C’est le jour du tirage de la phase finale de la Ligue Europa Conférence.

Rendez-vous à 13h, ce vendredi depuis Nyon et le siège de l’UEFA, pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Deux clubs français sont concernés, puisque l’OM a validé son billet, ce jeudi soir, en dominant Karabagh, 3-1, au match aller puis 3-0, au retour. Le Stade Rennais, s’ajoute aux Phocéen, avec ici l’avantage d’être tête de série.

Du lourd pour le Stade Rennais, des Belges pour l’OM ?

Mais un gros choc à venir, si notre simulation du tirage, confirme la tendance qui veut opposer, aux hommes de Bruno Génésio, les Néerlandais du PSV Eindhoven. Ce serait en ce cas, l’un des plus belles affiches de ces huitièmes, avec Leicester et d’autres bataves, l’AZ Alkmaar, ou le Partizan Belgrade face à la Roma, l’autre favori des bookmakers, avec Leicester, pour la victoire finale.

Les 8es de la Ligue Europa Conférence se disputent en mars

L’Olympique de Marseille aurait pour sa part à croiser le fer avec les Belges de La Gantoise. Sur le papier, ça semblerait jouable, à ceci près que Sampaoli et se protégés auraient à se déplacer au match retour. A ce propos le calendrier de l’UEFA prévoit un match aller à disputer le 10 mars, puis le retour une semaine plus tard, le 17.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD