OM: Salaire, contrat ce que Mattéo Guendouzi devrait signer avec la Lazio

25 août 2023 à 9:35 par Emmanuel Bernard

1
Mattéo Guendouzi sur le départ de l’Olympique de Marseille.

Mattéo Guendouzi serait proche de quitter l’Olympique de Marseille. Depuis l’Italie, il se murmure que le milieu de terrain international français et la Lazio Rome ont trouvé un accord pour le transfert du joueur. Resterait à s’entendre sur l’indemnité de départ à verser à l’OM. Elle tournerait à plus ou moins 18 millions d’euros pour les deux dernières saisons contractuelles qu’il reste à l’intéressé.

Mattéo Guendouzi, de l’OM vers la Lazio Rome

A Mattéo Guendouzi, milieu défensif de 24 ans, la Lazio proposerait un contrat de longue durée sur les cinq prochaines saisons. Soit jusqu’au terme de l’exercice 2027-2028. Question salaire, le Corriere dello Sport l’avance à 2,5 millions d’euros ici donné en net avant impôts, alors que le joueur approche les 320 000 euros en brut et mensuels, sous le maillot phocéen.

Une plus-value envisagée pour l’Olympique de Marseille

En traversant les Alpes pour la capitale italienne, Mattéo Guendouzi bénéficierait du régime d’impatriation, en vigueur et aux contours proches de celui qui existe en France. Le natif de Poissy a rejoint l’Olympique de Marseille depuis Arsenal en 2021, d’abord en prêt puis sous la forme d’un transfert définitif, à 11 millions d’euros. Ses très bonnes performances avec le club autorise l’OM à espérer une plus-value sur son départ.


One Response to OM: Salaire, contrat ce que Mattéo Guendouzi devrait signer avec la Lazio

  1. valente says:

    Encore un joueur que l’OM brade !!! Un international français qui vaut moins qu’un jeune qui n’a aucune référence ! C’est honteux ! Tous les clubs de la planète doivent savoir qu’il est facile d’acheter un joueur de l’OM pour pas chèr ! M. Longaria, réveillez-vous et arrêtez de brader les actifs de l’OM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD