OM: Salaire, contrat, ce que Mattéo Guendouzi a signé avec la Lazio

3 septembre 2023 à 16:30 par Thomas

0
Une nouvelle étape en Italie pour Mattéo Guendouzi.

Sur la fin du marché des transferts, Mattéo Guendouzi a quitté l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain axial international français a rejoint la Lazio, en Serie A italienne. Le transfert s’est noué sous la forme d’un prêt, avec une option d’achat fixée à 13 millions d’euros, qui prévoit d’installer le joueur de 24 ans durablement dans le collectif de l’équipe romaine.

L’OM prête Guendouzi à la Lazio mais le transfert porte sur 5 ans

L’opération s’étend sur les cinq saisons contractuelles maximales, dont la première en prêt d’un an. Mattéo Guendouzi percevra un salaire de 2,5 millions d’euros net annuels pour porter le maillot de la Lazio, soit l’équivalent en brut de 3,95 millions d’euros annuels, selon les chiffres communiqués par le portail spécialisé Calcio Finanza.

Un amortissement annuel à 6,55 M€ pour le club romain

A l’ajout de l’indemnité du transfert et du total du salaire brut prévu par le contrat, le transfert de Mattéo Guendouzi va coûter 32,75 millions d’euros à son nouveau club pour un amortissement annuel à 6,55 millions d’euros. Le milieu est resté deux saisons à l’Olympique de Marseille qu’il avait rejoint à l’été 2021, d’abord en prêt d’un an puis dans la durée, moyennant une indemnité sur le transfert à onze millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD