Une saison et s’en va déjà de l’OM, le défenseur central Luan Peres, débarqué ce jeudi soir sur le sol turc, pour rejoindre le Fenerbahçe à Istanbul, dont il va désormais défendre les couleurs. Il restait trois saisons contractuelles au Brésilien à Marseille, c’est autant qu’il en a signé, ce vendredi soir, avec son nouvel employeur, à l’échéance de 2025.
Luan Peres quitte l’OM pour la Turquie
Luan Peres va gagner en Turquie, 1,3 millions d’euros net la saison selon la presse locale, moins les primes complémentaires. Son salaire phocéen ne nous était pas connu, mais peut-on penser qu’il était proche de ce seuil, pour que tout le monde y trouve arrangement. En ce qui concerne les clubs, l’indemnité du transfert devrait approcher les 5 millions d’euros, c’est-à-dire peu ou prou l’équivalent payé par l’OM pour le recruter un an plus tôt.
Trois ans signé avec Fenerbahçe
Désiré par Jorge Sampaoli, Luan Peres est finalement parti comme son mentor. Avec plus d’une quarantaine de matchs disputés, il était pourtant un homme fort de la défense phocéenne. Il n’a pas encore choisi le numéro au dos de son maillot.