Kevin Strootman reviendra-t-il en France cet été ? Normalement, oui, car le milieu de terrain est prêté cette saison au Genoa par l’Olympique de Marseille, sans qu’il n’y ait d’option d’achat incluse dans l’opération. Mais l’international néerlandais n’est plus vraiment désiré du côté du Vélodrome, alors que le club italien souhaiterait lui inversement le conserver.
Strootman trop payé pour les finances du Genoa
Moins l’indemnité sur le transfert à payer, car les deux clubs devraient s’entendre sur ce point là, c’est le contrat et le salaire à proposer au joueur, qui est un frein dans la négociation. Kevin Strootman gagne en effet, près de 4 millions d’euros net, dont la moitié est à la charge de l’OM, le temps du prêt. Le Genoa ne peut l’assumer dans on intégralité.
Diluer son salaire à l’OM en plusieurs années de contrat
Cette saison, le milieu batave mis à part, Milan Badelj est son joueur le mieux payé, à 1,4 millions net. Pour recruter définitivement Strootman, le Genoa envisagerait de diluer son salaire annuel, sur deux à trois saisons de contrat. Sauf qu’il reste, à l’ancien de la Roma, deux ans de contrat à rendre à Marseille, ou autant à compenser par le Genoa. L’opération n’est donc pas simple, mais c’est Strootman et son conseil qui ont tout ou partie de la réponse.