OM : Salaire, contrat, ce que Benedetto a signé avec Elche

20 août 2021 à 11:45 par Thomas

0
Dario Benedetto va disputer sa saison à Elche, en Liga.

Un autre départ entériné du côté de l’Olympique de Marseille, puisqu’hier jeudi, Dario Benedetto s’est engagé avec le club de la ville d’Elche, en Espagne. La formation de Liga va accueillir l’attaquant axial de 31 ans, le temps de la saison 2021-2022 débutée. Au moins. Car en effet, l’Argentin s’est engagé dans le cadre d’un prêt d’un an.

Dario Benedetto prêté un an à Elche

Dans son communiqué, le Elche Club de Fútbol évoque la signature d’une option d’achat, au terme du prêt fixé au 30 juin 2022. Son montant n’est pas connu. Pour recruter Benedetto, l’OM a payé 14 millions d’euros, plus deux de bonus, au Boca Juniors. En Espagne, le joueur va donc conserver ses émoluments contractualisés avec le club phocéen.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, OL, FC Lorient: Classement de la Ligue 1 selon la dépense des clubs sur le mercato

L’OM paiera une partie du salaire

Mais Elche n’aura pas tout à assumer, sur le salaire estimé à 230 000 euros brut mensuels, de Benedetto et jusqu’à 50 000 euros plus possibles, avec les bonus. Selon une information du journal L’Equipe, ce vendredi, l’OM devra en assumer une partie. Comme sur le prêt de Strootman à Cagliari, mais au moins cela soulage la masse salariale, alors que Dario Benedetto est sous contrat avec Marseille, jusqu’en 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑