Il ne reste plus que quatre équipes pouvant mettre la main sur la Ligue Europa Conférence. L’OM a fait respecter son rang, en quarts de finale, en disposant du PAOK. Les Marseillais sont désormais en demi-finale, et devront vaincre le Feyenoord Rotterdam, pour pouvoir atteindre une deuxième finale européenne en 4 ans. De l’autre côté, la Roma aura affaire à Leicester City. Selon les bookmakers, l’équipe phocéenne a un coup à jouer dans cette compétition.
L’OM est proche de remporter la Ligue Europa Conférence
Les hommes de Jorge Sampaoli font partie des favoris pour aller jusqu’au bout. Ils sont seulement devancés par Leicester City, qui est considéré comme le plus à même de remporter la compétition. Les Anglais ont sorti le PSV Eindhoven, au tour précédent. Derrière, la Roma complète ce podium très serré. La Louve a fait forte impression, lors du match retour des quarts de finale, face à Bodo Glimt, en étrillant les Norvégiens, sur le score de 4-0.
Roma, comme Leicester, les favoris sont encore en lice
Depuis que les participants de la Ligue Europa Conférence sont connus, ces trois équipes ont directement été perçus comme les vainqueurs potentiels de cette première édition européenne. Un sacre pourrait venir augmenter les gains déjà importants de l’OM, dans la compétition. Mais avant ça, il faudra se débarrasser de l’actuel troisième d’Eredivisie. Rendez-vous le 5 mai pour connaître l’identité des deux finalistes.
Cotes des clubs susceptibles de remporter la Ligue Europa Conférence
Leicester = 2,8
Marseille = 3,1
Roma = 3,4
Feyenoord = 5,8