OM: Qui sont les joueurs les mieux payés de l’Eintracht Francfort ?

13 septembre 2022 à 9:45 par Thomas

0
A l’Eintracht Francfort, c’est un ancien du PSG qui domine le vestiaire, sur le salaire.

Des têtes connues. Les joueurs de l’Olympique de Marseille vont en croiser, ce mardi soir sur leur pelouse, avec la visite de l’Eintracht Francfort. Moins peut-être le milieu Junior Dina Ebimbe – car prêté par le PSG cette saison, il n’a joué que quatre match la précédente -, que l’attaquant Randal Kolo-Muani, tout juste parti du FC Nantes ou le gardien Kevin Trapp, doublement champion de France (2016 et 2018), avec le Paris Saint-Germain.

L’OM va croiser des visages connus avec la visite de l’Eintracht

Ce dernier est, depuis son départ pour l’Eintracht Francfort, le joueur le mieux payé de son collectif. Selon Bild, qui s’est penché en début d’exercice sur les salaires des clubs de la Bundesliga, saison 2022-2023. Le portier international allemand émarge à 3,5 millions d’euros brut la saison, avec un contrat signé jusqu’en 2024. Mais il pourrait être devancé à l’addition des primes par le milieu offensif champion du monde 2014, Mario Götze.

Vous aimerez aussi:  PSG, Real, Liverpool: Où va jouer Mbappé après janvier selon les bookmakers ?

Une masse salariale un peu supérieure au club phocéen

Götze est avec le buteur Luca Alario et Kolo-Muani, une recrue de l’été et tous trois appartiennent au classement des joueurs les mieux payés, du collectif que dirige Oliver Glasner. Aux derniers chiffres du bilan 2021, la masse salariale de l’Eintracht Francfort était de 97,601 millions d’euros. A titre de comparaison, elle s’élevait à 122,088 millions d’euros, la même saison, à l’Olympique de Marseille.

Les salaires des joueurs de l’Eintracht Francfort, saison 2022-2023

Kevin Trapp, 3,5
Filip Kostic 3
Mario Götze 3
Lucas Alario 2,5
Rafael Borré 2,5
Sebastian Rod 2,5
Tuta 1,5
Randal Kolo Muani 1,5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑