OM: Quelle plus-value pour l’Atalanta avec le transfert de Malinovskyi ?

10 janvier 2023 à 13:10 par Thomas

0
Un canonnier ukrainien pour renforcer l’OM. – @OM.net

Ça bouge du côté de l’Olympique de Marseille, alors que le mercato de l’hiver n’en est qu’à son commencement. Après avoir laissé partir Gerson, de retour au Brésil, est arrivé Ruslan Malinovskyi au même poste de milieu offensif, pour renforcer l’attaque du collectif d’Igor Tudor. L’opération s’est nouée avec l’Atalanta, sous la forme d’un prêt payant. Si l’option est levée au 30 juin prochain, le club de Serie A tirera une plus-value, avec le transfert de son international ukrainien.

Malinovskyi prêté un an avec option d’achat à l’OM

« Le milieu offensif de 29 ans arrive dans la cité phocéenne sous la forme d’un prêt avec option d’achat à la suite du succès de sa visite médicale. Il est la première recrue olympienne du mercato hivernal 2023 », écrit le club dans son communiqué officiel. Malinovskyi a été recruté en 2019, par l’Atalanta, en provenance de Genk, en Belgique. Montant de l’opération : 15,1 millions. Le meneur de jeu de 29 ans s’est alors engagé sur quatre ans, jusqu’en 2023.

Une plus-value de 7,7 M€ à l’Atalanta si le prêt devient transfert

Il a été peu de temps après, prolongé d’une saison supplémentaire, jusqu’en 2024. Amortissement calculé par le média Calcio Finanza, au 30 juin dernier, la valeur nette du joueur était de 4,3 millions d’euros, puis elle sera de 2,3 millions au terme de cet exercice. Si Malinovskyi, comme convenu, s’engage définitivement avec l’Olympique de Marseille, à hauteur d’une indemnité de 10 millions d’euros, alors la plus-value sera de 7,7 millions, pour l’Atalanta.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD