OM : Que gagne Amine Harit, la future recrue de l’OM ?

1 septembre 2021 à 21:10 par Emmanuel Bernard

0
Amine Harit arrive à l’Olympique de Marseille.

Une dernière recrue sur le gong ? L’Olympique de Marseille commence à nous y habituer. Il y avait eu le précédent Valentin Rongier, au lendemain de la fin du marché, cette fois, c’est un autre milieu de terrain, Amine Harit, qui devrait arriver après la grande bataille du mercato. Le club phocéen et le joueur, sous contrat avec Schalke 04 se seraient entendus, dans les heures précédents la cloture du marché.

Amine Harit baisse son salaire pour rejoindre l’OM

Le milieu de terrain offensif de 24 ans formé au FC Nantes, débarquerait sous la forme d’un prêt d’une saison complète, jusqu’au 30 juin 2022. Il n’y a pas d’option d’achat dans l’opération. Hier, mardi, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a d’abord retoqué son transfert, au titre que l’OM devait d’abord céder des joueurs, avant de recruter. Pour rendre l’opération possible, RMC rapporte qu’Alvaro Gonzalez et Pol Lirola ont accepté de réduire leur salaire, pour couvrir cette saison 2021-2022, et précise qu’Amine Harit en a fait de même, pour rejoindre les Bouches-du-Rhône.

Sous contrat avec Schalke 04 jusqu’en 2024

A Schalke 04, les médias d’Allemagne, Sport.de ou ruhr24, donnent à 3,5 millions d’euros brut annuels, le salaire d’Amine Harit, sur le contrat qu’il a prolongé en fin d’année 2019, jusqu’au soir du 30 juin 2024. Ce serait donc moins à payer pour l’Olympique de Marseille, d’après RMC, qui ajoute toutefois, que le club prendra à sa charge complète, la rémunération du joueur, le temps de sa pige.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD