
C’était il y a tout juste un an ou presque, au commencement de l’automne 2024. A travers plusieurs communications liées aux clubs partenaires l’opérateur Free annonçait la signature de contrats de partenariats liés à trois des clubs les plus majeurs du football français : l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.
Un partenariat signé jusqu’en juin 2026
La collaboration était signée pour deux ans, à terme de l’exercice en cours, au 30 juin 2026. Elle prévoyait, pour la plateforme Free Foot, la production de contenus (immersion dans le quotidien des joueurs, interviews exclusives, reportage au plus près des clubs…), à destination des fans de chacune des trois équipes. Avec le Paris Saint-Germain, il était question selon certaines indiscrétions, d’un contrat compris entre 3 et 5 millions d’euros annuels.
free Foot a disparu dans l’anonymat
Sauf qu’avec l’interruption du contrat de diffusion de DAZN à l’issue de la saison dernière et du déploiement de la nouvelle chaîne Ligue 1+, la plateforme Free Foot, déployée depuis cinq ans, a cessé son activité sans communication formelle autour. Juste une disparition progressive des canaux de diffusion. Et une alerte à l’attention des trois clubs concernés, pour signifier la volonté de rompre le contrat avant son terme.