
C’est l’affaire extra-sportive du week-end, rapportée par le journal L’Equipe. Elle concerne Clinton Njie, ancien ailier de l’Olympique de Marseille, à l’époque où justement, l’attaquant international camerounais portait le maillot phocéen. Njie vient d’être condamné par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à payer 66 000 euros et des indemnités de retard à une concession automobile auprès de laquelle il avait loué une voiture en leasing. Leasing qu’il n’aurait pas réglé dans son intégralité.
Une Bentley à 320 000€ objet de la plainte
L’auto en question est une Bentley, elle serait d’un modèle Continental GT estimé à 320 000 euros. Saisie par autorisation du juge elle a, selon L’Equipe était vendue aux enchères pour un peu moins de la moitié de ce prix. A l’époque, entre les années 2017 et 2019, Clinton Njie assumait alors de s’afficher au volant dudit bolide tel que le montrent des images qui circulent à ce sujet sur les réseaux sociaux. L’on y voit le joueur, aujourd’hui en Roumanie au Rapid Bucarest, installé au volant de la berline qui porte le logo de la prestigieuse marque britannique.
Révélé par l’Olympique Lyonnais, Clinton Njie a par la suite évolué en Angleterre, à Tottenham, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille. La suite de sa carrière fut plus tortueuse, d’abord en Russie au Dynamo Moscou, puis en Turquie avec Sivasspor et depuis 2024 au Rapid Bucarest. Njie, 31 ans, ne s’est pas présenté à l’audience pour entendre le jugement.
Un commentaire
MINABLE CRÂNEUR … ET LA GROSSE CHAINE EN OR (plaquée) ELLE EST OU ??? !!!