Comme de tradition dans le football, français et d’ailleurs, il n’est pas rare qu’avant même la fin d’une saison sportive, les équipementiers des clubs dévoilent les nouveaux maillot de l’exercice suivant. Quand, ils ne sont toutefois pas contraints par des changements contractuels de fournisseurs ou de sponsors. En ce cas, rien ne peut être révélé avant le 1er juillet, à l’ouverture du chapitre suivant.
Adidas premier à dégainer avec le maillot de l’OL
A l’instant pour nous à Sportune d’écrire ces lignes, seuls six clubs de la Ligue 1 2023-2024 ont présenté une et même deux tuniques pour le RC Lens, que les joueurs porteront sur le rectangle vert. Tous ont commencé par le principal, à savoir le maillot domicile. C’est la marque allemande Adidas, pour l’Olympique Lyonnais, qui a dégainé la première dans le football hexagonal. C’était le 23 mai dernier. La marque a récidivé dans la foulée avec la tunique du RC Strasbourg. Puisque Ajaccio descend en Ligue 2, il ne reste qu’au Stade Brestois à sortir le sien, du côté de l’équipementier aux trois bandes.
PSG, RC Lens, Stade Rennais ou Stade de Reims ont suivi en Ligue 1
Ailleurs, Nike pour le PSG, Puma pour le RC Lens et le Stade Rennais, en attendant l’OM (car le sponsor change avec CMA CGM en place de Cazoo) et Umbro pour le Stade Rennais ont aussi levé le voile sur leurs premières pièces. Elle sont à découvrir en images, dans le diaporama ci-dessus.