Nous ne connaîtrons jamais les audiences du Classique, OM – PSG en France, disputé ce dimanche soir sur Amazon ; la chaîne à abonnements ne les communiquera pas. Le match a, par contre, rencontré son public de l’autre côté des Pyrénées, en Espagne. Au jour d’un autre Clasico local, entre le Barça et le Real Madrid, l’affiche était diffusée en clair, sur la Cuatro.
Succès d’audience pour OM – PSG en Espagne
Près d’un million de téléspectateurs l’ont suivi, très exactement, une moyenne de 951 000, pour une part d’audience, sur le moment, de 6,4%. C’est un beau succès d’estime, sachant qu’il y avait plus d’un demi-million de téléspectateurs (532 000 en moyenne et 4,32% de parts d’audience), pour le programme sportif de présentation, préambule à ce Classique, OM – PSG, conclu sur un score de parité de 0-0.
Cinq matchs du PSG diffusés à la télé publique
Rappelons que le groupe Mediaset, qui exploite la chaîne Cuatro, a acquis cinq matches du PSG pour cette saison, au groupe Kosmos de Gérard Piqué, qui a les droits de la Ligue 1, en Espagne. Le match d’hier, disputé sur la pelouse du Vélodrome, était le premier. Les prochaines affiches restent à déterminer.