Sur quelle chaîne pourra-t-on voir le Clasico, OM – PSG prévu ce dimanche soir ? La question se posait, après l’appel d’offre demeuré infructueux, de la Ligue de football professionnel, pour trouver un nouveau diffuseur. Pour ce choc, au moins, la réponse est connue, depuis que ce mercredi soir, Maxime Saada, le président du groupe Canal + a annoncé que la chaîne cryptée proposerait le match.
Le #Classico #OMPSG sera diffusé dimanche à 21h sur @canalplus #pourleplusgrandplaisirdenosabonnés
— Maxime Saada (@maxsaada) February 3, 2021
OM – PSG sera diffusé sur Canal +
A l’origine, c’est sur Téléfoot en exclusivité, que devait se jouer les débats. Mais la faillite du projet Mediapro en France a poussé la LFP à revoir sa copie. Téléfoot sera toutefois le codiffuseur du match. On ne sait encore quel signe voir, dans cet accord trouvé avec Canal +. Mais du côté de M6, qui s’était portée officiellement candidate pour le match, Nicolas de Tavernost accepte la défaite, non sans bien évidemment penser à sa propre crémerie, en défiant Canal de faire mieux que son magazine, Zone Interdite.
M6 s’en tiendra à son magazine dominical
« Bravo canalplus pour OM_Officiel / PSG_inside . M6 sort les bandes annonces pour ZoneInterdite : le match s’annonce serré », écrit le Président du directoire du groupe M6 sur Twitter. A court terme, la formule trouvée est bonne, au moins pour le public suiveur de la Ligue 1. L’est-elle pour les clubs ? Et quelle solution pour l’avenir ? C’est un casse-tête pour la Ligue.
Bravo @canalplus pour @OM_Officiel / @PSG_inside . M6 sort les bandes annonces pour @ZoneInterdite : le match s’annonce serré. pic.twitter.com/Gh0mkzQUzY
— Nicolas de Tavernost (@ndetavernost) February 3, 2021