La trêve des confiseurs est l’occasion pour les footballeurs de la Ligue 1, de prendre un peu de recul et de repos sur leur profession. Mais tous ne sont pas égaux sur les jours de congés. S’ils ont bouclé l’année 2021, en même temps, par la 19e journée ce mercredi, ils vont reprendre en ordre dispersés, selon le calendrier fixé par les clubs.
ASSE, FCL, Metz, OM… La majorité de retour le 28 décembre
Le journal L’Equipe le donne, ce samedi, pour La date de la reprise de chaque club de Ligue 1. En commençant ce mardi 28 janvier pour les premiers que sont les équipes de Clermont, de l’OGC Nice. Suit ensuite la masse, soit tout pile une moitié des vingt clubs du plateau, attendue le lendemain, le mercredi 29 décembre. Ça vaut pour les trois plus menacés au classement que sont le FC Metz (18e), le FC Lorient (19e), et l’ASSE (20e). Egalement pour l’OM, à l’autre extrémité du tableau, qui lutte pour le podium, derrière Nice, de retour la veille.
L’ESTAC le dernier, le PSG au 1er, le champion au jour du réveillon
Les derniers enfin, seront les promus de l’ESTAC Troyes, pour qui la pause s’étirera à onze jours. Un de plus que l’actuel leader de la Ligue 1, le PSG, de retour au 1er jour de l’année 2022. Mais sans ses internationaux sud-américains, attendus le lendemain. Au dernier jour de 2021, c’est le LOSC, champion de France, qui fera sa reprise.
Calendrier de la reprise des clubs de la Ligue 1 à mi-saison 2021-2022
> 28 décembre : Clermont, Nice, Strasbourg,
> 29 décembre : Brest, Bordeaux, Lens, Lorient, Marseille, Montpellier, Nantes, Metz, Reims, Saint-Etienne
> 30 décembre : Angers, Lyon, Monaco, Rennes
> 31 décembre : Lille
> 1er janvier : Paris
> 2 janvier : Troyes