La suite est officiellement connue, pour l’OM, l’OL et l’AS Monaco, les clubs français qualifiés pour la phase finale de la Ligue Europa. Le tirage au sort des groupes s’est déroulé ce vendredi, il est costaud pour Marseille, dans le groupe E, avec entre autres la Lazio et Galatasaray. Il paraît plus abordable pour Monaco, dans le B et Lyon dans le A.
L’OL dans le peloton des outsiders de la Ligue Europa
Les Gones ont la particularité d’avoir le meilleur coefficient des 32 clubs engagés. Est-ce à dire qu’ils sont les favoris ? Pas spécialement, d’après les bookmakers qui avancent plusieurs équipes avant l’OL. Et le Napoli en tout premier cité, pour remporter le trophée à l’arrivée. La cote du club italien avoisine les 10 contre un, c’est dire si ce statut est néanmoins fragile.
Le degré de confiance est plus faible pour l’OM et l’AS Monaco
La faute à la concurrence, homogène s’il en est. Leicester est ainsi tout proche, à 12, West Ham à 14 et la Lazio, à 16. C’est après qu’arrive Lyon, à 22 environ, comme le Bayer Leverkusen et la Real Sociedad. L’AS Monaco est plus en retrait, à 33 et l’Olympique de Marseille encore après, à 45 contre un. Cette Ligue Europa 2021-2022 débutera le 16 septembre, pour se terminer, pour la phase de groupes, le 9 décembre. Les premiers se qualifieront pour les huitièmes, les deuxièmes disputeront un barrage et les troisièmes seront reversés en Ligue Conférence.
The 2021/22 Europa League group stage is set! 🤩
🤔 Most exciting group?#UELdraw pic.twitter.com/X5gEpxegzp
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) August 27, 2021