Pendant un temps considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Anthony Martial n’a pas réussi à confirmer au plus haut niveau. Recruté en 2015, par Manchester United, contre une indemnité de 50 millions d’euros (hors bonus), l’international français peine à s’imposer à MU. Prêté à Séville lors des 6 derniers mois, l’ancien Monégasque pourrait bien passer son dernier été chez les Red Devils. De l’OM, à l’OL, en passant par l’ASM, les bookmakers estiment qu’il y a de fortes probabilités pour que le buteur revienne dans l’Hexagone.
OM, OL et l’ASM pour un retour en France pour l’attaquant de MU ?
N’ayant pas réussi à s’imposer dans l’effectif mancunien et à deux ans de la fin de son contrat, Anthony Martial pourrait être transféré dès cet été. Dans ce cas là, alors sa première équipe professionnelle, Monaco, ainsi que son club formateur, Lyon sont, selon les opérateurs britanniques, en pole position pour accueillir l’avant-centre de 26 ans. Sur le rocher princier, il ne serait pas dépaysé et disputerait la Ligue des champions. Il aurait également cette opportunité s’il venait à évoluer sous les couleurs phocéennes. Cependant, l’alternative marseillaise n’a pas autant de poids que ses deux autres concurrents.
Anthony Martial pourrait rester en Premier League à l’issue de l’été
Les bookmakers pensent que si l’ancien de l’ASM ne revient pas en Ligue 1, alors son avenir se trouverait dans le championnat britannique. Les options de West Ham, Newcastle ou encore Tottenham sont avancées. Si les deux dernières options ne semblent pas garantir un temps de jeu conséquent à l’international français, les Hammers pourraient être une solution, puisque ces derniers ne possèdent qu’un seul numéro 9 de renom dans leur effectif, Michail Antonio, ayant dû jouer 47 rencontres toutes compétitions confondues en 2021-2022.
Clubs susceptibles d’accueillir Anthony Martial
Monaco = 6
Lyon = 7
West Ham = 8
Newcastle = 9
Tottenham = 14
Marseille = 20