OM, OL, ASM : On a simulé leur tirage en Ligue Europa

27 août 2021 à 10:10 par Emmanuel Bernard

0
C’est ce vendredi, le jour du tirage de la Ligue Europa 2021-2022.

Peut-être moins pour l’Olympique Lyonnais, que l’OM ou l’AS Monaco, et encore, on signerait presque volontiers pour que le tirage au sort de la Ligue Europa, saison 2021-2022, soit celui ci-dessous pour les trois clubs français qualifiés. Lequel se déroule, ce vendredi à midi, depuis Istanbul, en Turquie.

L’OM, l’OL et l’ASM sont qualifiés pour la Ligue Europa

Trois formations de Ligue 1, dont deux, l’OL et l’ASM, seront dans le chapeau 1 des favoris. Sachant que le club princier a échoué, d’un rien, à se qualifier pour la Ligue des champions. Quant à l’Olympique de Marseille avec eux, il sera dans le 3, avec un risque plus grand, d’hériter de grosses cylindrées. Ce ne serait pas ici le cas, si d’aventure les choses se déroulaient, tel que nous l’avons fait, sur l’application draw.inker.one.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais, FC Nantes, ASM: Les primes gagnées par chacun en Ligue Europa

Début de la phase de groupe le jeudi 16 septembre

Les Phocéens évolueraient dans le groupe E, en compagnie du Slavia, du Lokomotiv et de Ferencváros. Lyon aurait probablement plus à se méfier de ses adversaires, Belges, Russe et Autrichien, tandis que dans le groupe D des Monégasques, le Celtic ferait figure d’épouvantail. La première journée de cette Ligue Europa 2021-2022 se dispute le 16 septembre. La phase de groupe s’achèvera le 9 décembre. Les premiers se qualifieront pour les huitièmes, les deuxièmes disputeront un barrage et les troisièmes seront reversés en Ligue Conférence.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑