L’AS Saint-Etienne s’y est cassé les dents et Roland Romeyer y a laissé du crédit. C’était en janvier dernier, le président des Verts se fendait d’une sortie publique à la télévision égyptienne, pour tenter un coup de bluff visant à accélérer le recrutement de Mostafa Mohamed, depuis le Zamalek. En vain, Romeyer n’a rien obtenu d’autre qu’un revers de manche, l’attaquant est finalement parti en prêt, au Galatasaray.
Après l’ASSE, l’OM et le LOSC serait sur Mostafa Mohamed
Ill ne devrait pas y rester, raison pour laquelle, s’il est remit sur le marché, il intéresserait deux clubs français que sont l’OM et le LOSC. Tous deux ont un même besoin de renfort offensif et le buteur de 23 ans sort d’un exercice plutôt réussi en Turquie, avec neuf buts inscrits en 21 matches. Les chiffres de son transfert au Galatasaray sont connus : le club stambouliote a payé 2 millions de dollars le prêt, et avait une option d’achat à 4 millions de dollars. L’AS Saint-Etienne proposait pour sa part, 5 millions de dollars, plus des bonus.
Espéré par Puel l’hiver dernier à Saint-Etienne, la piste menant à Mostafa Mohamed (23 ans) refait son apparition en L1 cet été. Des clubs comme OM et Lille pensent à l’attaquant égyptien de Galatasaray. Performant en Turquie, le buteur est de nouveau sur le marché ! #Mercato pic.twitter.com/8vku1rQetp
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 19, 2021
Prêté au Galatasaray, il devrait revenir en Egypte au Zamalek
La base doit être sensiblement la même, six mois plus tard, pour les équipes intéressées. Mostafa Mohamed est sinon valorisé à 6,5 millions d’euros, par Transfermarkt. Et pour salaire, il avait en Turquie une rémunération proche de 65 000 euros brut mensuels, que le LOSC comme l’Olympique de Marseille peuvent avoir les moyens d’absorber si le joueur ne se montre pas plus gourmand, cet été. Mostafa Mohamed est sinon sous contrat au Zamalek jusqu’en 2024.