OM : Les primes gagnées après la qualif’ en quarts de la Ligue Europa conférence

17 mars 2022 à 22:55 par Thomas

0
L’Olympique de Marseille jouera les quarts de la première Ligue Europa Conférence de l’histoire.

L’Olympique de Marseille jouera les quarts de finale de la toute première Ligue Europa Conférence de l’histoire. Le club phocéen a dominé les Suisses du FC Bâle (4-2, sur l’ensemble des deux matchs), qui lui vaut de gagner un million d’euros. En plus des bonus déjà accrochés jusqu’ici, au cumul des deux compétitions, puisque l’OM vient initialement, de l’Europa Ligue.

Une dizaine de millions pour l’OM grâce aux coupes d’Europe

Soit une dizaine de millions d’euros garantis, à l’ajout du bonus de participation, des primes à la performance en phase de groupe et de la part du classement au coefficient. Le premier est de 3,63 millions d’euros, pour toutes les équipes de la C3. Les résultats obtenus obtenus rapportent 1,47 millions et le coefficient, au bilan des dix dernières saisons, vaut 3,3 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Classement final vs les salaires des pilotes de la F1 saison 2022

Désormais seul club français qualifié en Ligue Europa Conférence

A la fin, complètera cette somme le market pool. Comprendre la redistribution des droits de la télé. L’Olympique de Marseille devra en partager avec le Stade Rennais, qui a joué la compétition depuis son entame. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’élimination du club breton face aux Anglais de Leicester, va permettre à l’OM de profiter seul de la suite, à condition que l’aventure se poursuive encore longtemps.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑