Dimitri Payet désormais parti au Brésil, l’Olympique de Marseille a perdu son meilleur joueur. A tout le moins celui qui revendiquait la saison dernière à pareille période, la meilleure note du collectif phocéen sur le titre FIFA 23. La franchise désormais remplacée sous le nom de EA Sports FC 24, à l’OM ils sont deux à se partager l’évaluation la plus élevée dans l’équipe de la saison 2023-24 : le latéral Jonathan Clauss et le milieu défensif, Geoffrey Kondogbia.
Sept joueurs de l’OM à 80 et plus
Le premier progresse d’un point, il était sur le jeu précédent le dauphin de Payet (alors noté à 82). Ils n’étaient que trois la saison dernière, les voilà au nombre de sept, les joueurs de l’OM justifiant d’une générale de 80 ou plus. Ce sont les notes prises sur la plateforme spécialisée Futscoreboard, à quelques jours de la sortie officielle du jeu d’Electronic Arts, prévue le 29 septembre.
Un 80 sur EA FC 24 pour Aubameyang
Avec cette équipe, l’Olympique de Marseille va logiquement aligner l’un des effectifs les plus costauds du championnat de France. Il mixe des jeunes à forts potentiels a de plus expérimentés éléments. Relevons le 80 attribué aujourd’hui à l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, il fut un temps où l’international gabonais flirtait avec les 90, à 88 sur FIFA 20, quand il était un joueur des Gunners d’Arsenal.
Les notes des joueurs de l’OM sur Ea Sports FC 24
Jonathan Clauss = 81
Geoffrey Kondogbia = 81
Pierre-Emerick Aubameyang = 80
Valentin Rongier = 80
Jordan Veretout = 80
Chancel Mbemba = 80
Pau López = 80
Renan Lodi = 79
Samuel Gigot = 78
Pape Gueye = 77
Vitinha = 76
Ismaïla Sarr = 76
Azzedine Ounahi = 76
Amine Harit = 76
Leonardo Balerdi = 76
Iliman Ndiaye = 74
Un commentaire
Rongier mérite plus