L’histoire d’amour entre Dries Mertens et Naples est terminée. Après 9 saisons passées sous le maillot bleu ciel, l’attaquant belge a refusé l’offre de prolongation, n’ayant pas trouvé d’accord financier avec le club. Il retrouve donc sans employeur, depuis le 1er juillet 2022. Dans ce contexte, le joueur de 35 ans est libre s’engager où il le souhaite et le meilleur buteur de l’histoire du Napoli pourrait bien rebondir la Ligue 1.
L’OM favori pour recruter Dries Mertens selon les bookmakers
Il y a un mois, les bookmakers anglais pensaient que l’ancien du PSV Eindhoven allait rester à Naples. Aujourd’hui, la tendance a naturellement évolué et l’OM est désormais le favori, pour attirer le Belge. Cela fait écho à près d’un mois de rumeurs à ce sujet, régulièrement lancée par la presse transalpine. L’attaquant de poche est un joueur expérimenté (103 sélections nationales). Il a l’habitude des joutes européennes, avec plus d’une centaine de matches à son actif. Le genre de profil qui peut plaire aux dirigeants marseillais, à l’approche d’une saison où le club jouera la Ligue des Champions. Sinon, c’est la Lazio (coté à 2,40) qui pourrait voir débarquer Mertens, mais l’intéressé favoriserait l’étranger à l’Italie. Il pourrait alors rallier la Premier League, soit à Newcastle (à 4 contre un), ou rejoindre Leeds (à 5 contre un).
L’OL et l’OGC Nice également cités comme point de chute du Belge
Si l’OM est favori selon les bookmakers, deux autres clubs de Ligue 1 sont cités pour accueillir le désormais ex-joueur du Napoli. Les chances de le voir à l’OL sont de 14 contre un, à moins qu’il ne rejoigne le Nice de Lucien Favre, cela paie 15 fois la mise initiale.
Les cotes des potentiels clubs de Mertens, selon les bookmakers
Marseille = 1,50
Lazio = 2,40
Newcastle = 4
Leeds = 5
Fenerbahce = 7
…
Lyon = 14
Nice = 15
Un commentaire
OM est entre déjà parmi les meilleurs