« Un artiste, mais peu efficace » écrivait le quotidien suisse, Le Matin, au sujet d’Esey Gebreyesus, en février dernier, au moment de son départ des Grasshopper, en Suisse, pour l’Olympique de Marseille. C’est au clubs de Zürich, que l’ailier de 17 ans a été formé, avant de décider d’embrasser une carrière professionnelle, en commençant par le club phocéen.
Esey Gebreyesus une pépite sur FIFA 22
Mais Esey Gebreyesus est encore un profil inconnu des amateurs de foot en France. En revanche, il a déjà sa fiche dans l’univers du jeu FIFA 22, sorti en ce début de mois d’octobre. Et là, en revanche, l’on découvre une véritable pépite à polir. Un « wonderkid », tel que le qualifieraient nos voisins anglais, qui débute sa carrière dans le jeu, à la note générale de 61.
Le potentiel d’être le meilleur de l’OM
C’est certes modeste, mais Esey Gebreyesus a le potentiel d’atteindre la note de 82. Soit 21 points de plus. C’est-à-dire, de devenir rien de moins, que l’un, sinon le meilleur joueur de son collectif, sachant qu’au départ d’une saison en carrière, Milik et Mandanda ont les deux notes générales les plus élevées, à 81. Esey Gebreyesus, ailier droit dans le jeu, se distingue par sa vélocité, entre accélération à 72 et vitesse, à à 74. Il justifie aussi d’un 74, en dribble.