Une deuxième recrue rejoint l’Olympique de Marseille, dans le cadre du marché des transferts de l’hiver. Après l’attaquant Cédric Bakambu, le latéral gauche Sead Kolasinac, officialisé ce mardi soir par la direction du club phocéen. Tout est allé vite ce mardi pour l’international bosnien, d’abord libéré par les Gunners d’Arsenal, avant de passer l’obligatoire visite médicale et de parapher son contrat avec l’OM.
Sead Kolasinac rejoint l’OM jusqu’en juin 2023
Sead Kolasinac l’a signé pour une saison et demi, jusqu’au terme de la prochaine, 2022-2023. Avec le club londonien, il était au bout de son bail, au 30 juin à venir, raison pour laquelle l’Observatoire du football estime sa valorisation marchande modestement, à près de 1,5 millions d’euros. De moitié inférieure, à celle que donne la plateforme Transfermarkt.
L’international bosnien s’engage avec l’OM jusqu’en juin 2023 ! ✍️
Plus d’informations 👉 https://t.co/3kYaE18xAy pic.twitter.com/OVQ9SRhOCL
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 18, 2022
Une carrière jalonnée de transferts libre
Elle est partout à la baisse, Kolasinac a anciennement flirté avec les 20 millions d’euros sur le mercato, mais le joueur a cette particularité de n’avoir eu que des transferts alors qu’il était libre, ou en prêt. Il a joué à Schalke 04, possède aussi la nationalité allemande, puis il est resté six ans sous contrat avec Arsenal et il a disputé 123 matchs avec les Gunners, mais seulement deux cette saison.