Une attraction du championnat de France de Ligue 1, et ce n’est pas faire injure à Bamba Dieng d’ainsi le qualifier. Car le jeune homme est arrivé dans un collectif de l’OM particulièrement chamboulé cet été, en catimini. Intégré à l’effectif professionnel, après une saison à se faire les dents au Sénégal, en prêt à l’académie Diambars.
Bamba Dieng sort du bois depuis l’entame de saison
En l’absence de vrai numéro 9, avec la blessure de Milik, Jorge Sampaoli s’est reposé sur lui, au début de saison de l’Olympique de Marseille. En six matchs de Ligue 1 disputés, il a trouvé trois fois le chemin des filets. Engagé sur la longueur, le jeune homme de 21 ans, progresse vite sur le marché des transferts. Toutefois moins du côté de l’Observatoire du football, qui le donne de 1 à 2 millions d’euros.
L’OM pourrait prolonger et revaloriser son jeune attaquant
La plateforme Transfermarkt est plus généreuse avec lui, elle le valorise à 5 millions d’euros, depuis sa dernière mise à jour du profil. Bamba Dieng a l’avantage d’avoir quelques années encore dans son contrat, signé jusqu’en 2024. Et il pourrait même gagner des années, puisque l’Olympique de Marseille penserait à le prolonger pour augmenter son salaire mensuel, présentement estimé proche de 5 000 euros brut mensuels. Soit l’équivalent d’un rookie qu’il est de moins en moins, à chacune de ses apparitions sur le rectangle vert.