Quand les clubs français piochent dans la Masia du Barça, c’est rarement une réussite. Mais avec Konrad de la Fuente, force est de constater que jusqu’ici, l’OM a eu du nez. Le club, ou son président, Pablo Longoria, qui est à l’origine de son transfert. Ailier hispano-américain de 20 ans, il a très vite pris ses aises sur son aile gauche, où Jorge Sampaoli aime à l’utiliser.
L’OM a payé 3 M€ le transfert de Konrad de la Fuente
Il n’en a coûté « que » trois millions d’euros (et un pourcentage à la revente) à l’Olympique de Marseille, pour l’enrôler au premier jour de la saison 2021-2022. On dit « que », parce que le jeune homme a toutes les chances de rapporter bien plus, à son nouveau club, sportivement et/ou financièrement. Sur les trois premiers matches qu’il a disputé avec le maillot phocéen, il a donné deux passes décisives. Un peu mois fringant depuis, ça lui vaut tout de même de se valoriser sur le marché, toutefois moins, de la part de Transfermarkt, qui l’estime à 4 millions, que l’Observatoire du football (CIES), qui l’élève entre 10 et 15 millions d’euros.
Valorisé de 3 à 5 fois plus par le CIES, sur le mercato
Soit jusqu’à cinq fois l’indemnité compensatoire à sa venue. Estimation donnée sur la base des années contractuelles qu’il reste au jeune ailier international avec les Etats-Unis. Il a signé un bail sur quatre ans, pour une fin au 30 juin 2025. Cet été, en plus de son transfert du Barça à Marseille, Konrad de la Fuente a aussi changé d’équipementier, en passant de Nike à adidas.