Jusqu’au bout le Hertha Berlin a ménagé le suspense, en se déclarant attentif au dossier, mais la saison et le mois de mai se sont achevés, sonnant le terme de l’option d’achat du joueur, telle qu’elle était fixée. En conséquence de quoi, Nemanja Radonjic va normalement revenir à l’OM, conformément aux termes du prêt. Normalement, à moins que les deux clubs ne s’entendent sur une indemnité inférieure, à l’option initiale.
Le Herta Berlin n’a pas levé l’option sur Radonjic
Elle était de 11,5 millions d’euros, comme l’équivalent de ce qu’a payé pour lui l’Olympique de Marseille, en 2018. A l’époque à l’Etoile Rouge de Belgrade. D’abord blessé, l’ailier international croate a finalement gagné sa placé, sur la fin de la saison. Il a douze matches à son compteur, pour deux passes décisives et un but. D’un estimation à une autre la tendance sur ce marché des transferts est à la baisse. Moins quand même du côté de l’Observatoire du football, à moins d’une dizaine de millions, que Transfermarkt, qui valorise Radonjic à 4,5 millions.
Pour soulager la masse salariale de l’OM
La plateforme allemande avait pourtant meilleur jugement à son compte, à son arrivée en 2018 (estimé à 10 M€), il est bien moins bankable désormais, aux yeux de ses experts. Un (autre) facteur que son manque de jeu sur l’ensemble de sa saison justifie sa valeur qui baisse : son contrat, signé pour cinq ans. Il n’en restera plus que deux, au commencement de cette saison, jusqu’au terme de 2023. Outre de tirer le bénéfice d’une indemnité, l’OM aimerait se séparer de son joueur, pour se soulager de son salaire, proche de 150 000 euros brut mensuels, pour l’économie que cela peut faire.