OM: Combien vaut désormais Pape Gueye sur le mercato ?

22 novembre 2023 à 21:40 par Thomas

0
Quel avenir pour Pape Gueye sous contrat avec l’OM jusqu’en juin prochain ?

Mis à l’écart des terrains depuis le début de la saison, le milieu de terrain défensif de l’OM, Pape Gueye, purge une suspension de quatre mois ordonnée par le Tribunal arbitral du sport (TAS), dans le cadre de sa rupture de contrat avec Watford en 2020. A compter du 7 décembre, il sera libéré de sa sanction et pourra reprendre le jeu. Le fera-t-il sous les couleurs de l’Olympique de Marseille ?

Pape Gueye va retrouver les terrains avec l’OM

Rien n’est moins sûr, Gennaro Gattuso composant depuis l’entame de la saison sans lui. Et selon plusieurs médias étrangers, deux clubs seraient intéressés : le Fenerbahçe, en Turquie et le Borussia Mönchengladbach, en Allemagne. L’OM l’a recruté libre, mais il s’est montré solidaire de son joueur, dans le versement de l’amende de 2,5 millions d’euros infligées à son égard par le TAS.

Sous contrat jusqu’au terme de cette saison 2023-2024

Aujourd’hui, sous contrat jusqu’au terme de cette saison en cours, au 30 juin 2024, Pape Gueye est valorisé à 10 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt et jusqu’à 15 millions d’euros de la part du Centre international d’étude du sport. Le club phocéen, sauf à le prolonger, devra sinon s’en séparer au mercato à venir en janvier, pour espérer toucher une indemnité sur son transfert. Sans quoi il sera libre au 1er juillet 2024.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD