Alexis Sanchez se rapproche de l’OM, selon les dernières tendances venues d’Italie, où sont notamment évoquées les conditions contractuelles et de salaires, dont bénéficierait le joueur. L’international chilien est un nom clinquant pour renforcer le club marseillais, mais pour que son arrivée se fasse, il faut ici qu’il s’entende l’Inter Milan à qui appartient l’attaquant de 33 ans.
L’OM voudrait Alexis Sanchez au moins cher sur l’indemnité du transfert
Il serait ici question pour les Lombards de libérer leur élément de sa dernière saison contractuelle. Alexis Sanchez a rejoint l’Inter en 2019, en prêt d’une saison, avant de signer libre pour trois ans, l’été suivant. Désormais, sa dernière saison contractuelle le valorise diversement à 3,5 millions d’euros pour Transfermarkt mais à plus du double du côté du Centre international d’étude du sport, entre 7 et 10 millions d’euros.
Une année de contrat à rendre à l’Inter et une clause dans son contrat
Alexis Sanchez a, sinon, inscrite dans son contrat, une clause qui l’autorise à partir contre 4,5 millions d’euros. C’est cette résiliation que l’agent du Chilien négocierait avec le board milanais, pour accélérer l’arrivée de son poulain à l’Olympique de Marseille.