Toujours à la recherche d’un latéral gauche pour la saison prochaine, et après s’être déjà penché sur Junior Firpo, l’OM s’intéresserait désormais à Juan Miranda, indique le Mundo Deportivo. Le jeune joueur de 21 ans, prêté par le FC Barcelone au Betis cette saison, attise également la convoitise de nombreux autres clubs comme l’AC Milan ou le Benfica. Toujours sous contrat avec le Barça, le club catalan pourrait aussi décider de le conserver à l’intersaison.
Une valeur marchande intéressante pour l’OM
Arrivé en octobre dernier en Andalousie, le jeune latéral ibérique s’est montré performant cette saison, au point que sa valeur marchande est passée, selon Transfermarkt, de 4 millions d’euros au moment de sa venue au Betis, à 7 millions d’euros lors de sa dernière évaluation par le site allemand, en mars dernier. Du côté de l’Observatoire du football, il est estimé entre 10 et 15 millions d’euros. Sa clause libératoire, quant à elle, a été fixée, dans son contrat, à 200 millions d’euros par le Barça.
Un salaire qui est très accessible pour les Olympiens
Avec un bail qui court jusqu’en 2023, avec le club catalan, le gaucher espagnol a l’ un des salaires les plus modestes de l’effectif blaugrana. Le jeune joueur formé à la Macia gagne près de 30 000 euros brut par mois, hors primes. Un montant accessible, aux vues de la masse salariale actuelle de l’effectif phocéen. Cependant, les dirigeants marseillais devront se battre s’ils veulent enrôler le natif d’Olivares cet été, puisque le média espagnol précise que ce dernier voudrait rester au Betis, afin d’y continuer sa progression avec le club sévillan.