Finalement un chouïa moins, que les estimations initialement données dans la presse spécialisée, c’est ce que serait le coût du transfert de Konrad de la Fuente, recruté par l’Olympique de Marseille, cet été, depuis le FC Barcelone. Il était question d’une indemnité compensatoire de l’OM, à 3 millions d’euros.
2,9 M€ dus par l’OM au Barça pour de la Fuente
Ce serait en fait 100 000 euros de moins, selon une note publiée par le média 2playbook, qui partage la liste des indemnités que doit encore recevoir le FC Barcelone, des clubs créanciers, au terme de la saison 2020-2021 dernière. Le transfert du jeune ailier, international avec les Etats-Unis, est inclus dedans. Il doit rapporter précisément 329 millions d’euros, au FC Barcelone qui l’a formé, à compter de ses douze ans et jusqu’à son départ, à 20 ans.
Le FC Barcelone doit récupérer 24,5 M€ des clubs créanciers
Au total, le Barça doit récupérer 25,4 millions d’euros, que lui doivent treize clubs, pour la très grande majorité d’Europe. Outre de la Fuente, il y a aussi Jean-Clair Todibo, pour lequel l’OGC Nice voisin de l’Olympique de Marseille, va verser 8,2 millions d’euros.