//taboola

OM : Ça coûterait combien de recruter Julian Alvarez (Man City) ?

3 juin 2022 à 16:10 par Nicolas Toison

0
OM transfert Julian Alvarez
L’OM apprécierait le profil de Julian Alvarez, qui ne pourrait toutefois être recruté, que sous la forme d’un prêt.

L’OM est souvent l’un des clubs les plus actifs sur le mercato, et le marché estival ne semble pas être différent. Les dirigeants phocéens cherchent à renforcer l’effectif qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Parmi les cibles se trouve Julian Alvarez. L’attaquant évolue actuellement à River Plate, son club formateur. Cependant, il s’agit d’un prêt, puisqu’il a été recruté pour 21,4 millions d’euros, par Manchester City, durant l’hiver. D’après les informations de Foot Mercato, Marseille serait intéressé à l’idée de se faire prêter le jeune argentin dès cet été.

La pépite Julian Alvarez dans les petits papiers de l’OM

Ses excellentes performances avec River Plate ne passent pas inaperçues. Avant même ses premiers pas en Premier League, le joueur de 22 ans est estimé entre 50 et 70 millions d’euros, d’après l’Observatoire du football (CIES). Pour Transfermarkt, sa valorisation est moindre. Le portail web allemand l’évalue à 23 millions d’euros. Cette différence peut-être due à son contrat avec le champion d’Angleterre 2022. Avec les Citizens, il a signé un bail jusqu’en juin 2027, avec un salaire de 255 000 euros brut mensuels. Ces émoluments sont légèrement supérieurs à la moyenne de l’effectif marseillais (225 000 euros).

Une concurrence féroce le barre à Manchester City

Il s’agit d’une véritable opportunité pour l’OM, au vu de la situation du numéro 9. Son prêt arrivant à échéance cet été avec River Plate, il reviendrait dans une équipe remplie de stars, dont la recrue providentielle de l’été se nomme Erling Haaland. Pour une première en Europe, pas sûr que l’Argentin puisse bénéficier de beaucoup de temps de jeu. L’option olympienne pourrait alors séduire, puisque celle-ci présente une participation en Ligue des Champions, un coach argentin, un effectif de qualité, un championnat important, ainsi que l’absence d’un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque phocéenne, bien que Milik soit un candidat sérieux. Reste à déterminer si les Citizens seront réceptifs à ces avances.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑