OM : Ça coûterait combien de recruter Cristiano Ronaldo ?

20 juillet 2022 à 11:05 par Leo Faussemagne

4
Malgré la mobilisation énorme, des supporters de l’OM, sur les réseaux sociaux (#RonaldOM est ce mercredi matin en top tweet) faire venir Cristiano Ronaldo tient du compliqué, voire de l’impossible.

Cristiano Ronaldo peut-il venir à l’OM ? Un an après son retour à Manchester United en toute fin de mercato l’été dernier, la star portugaise a fait savoir à ses dirigeants, son envie de quitter le club mancunien pour disputer la Ligue des Champions, la saison prochaine. En effet, le quintuple Ballon d’or a toujours disputé cette prestigieuse compétition depuis la saison 2003-2004, dont il est le meilleur buteur avec 140 unités. À 37 ans, le Lusitanien est conscient qu’il ne lui reste que peu d’années au haut niveau et aimerait marquer un peu plus de son empreinte la C1, qu’il a déjà soulevé à cinq reprises au cours de sa carrière. Depuis qu’ont été révélées ses velléités de départ, des rumeurs l’ont envoyé tour à tour à Chelsea, au Bayern Munich, puis à l’Atlético de Madrid. Mais depuis quelques heures, un #RonaldOM a été crée sur Twitter par les supporters marseillais, qui se prennent à rêver de voir l’ex-joueur du Real Madrid fouler la pelouse du Vélodrome. L’OM, qualifié pour la phase de groupes de Ligue des Champions, dispose d’un argument solide.

Cristiano Ronaldo à l’OM ?

En 2009, l’attaquant portugais quittait Manchester United pour le Real Madrid et devenait le joueur le plus cher de l’histoire (94 millions d’euros). Aujourd’hui dépassé, il reste toujours le plus gros transfert de la Serie A, lorsqu’il a rejoint la Juventus Turin en 2018, pour un montant total de 117 millions d’euros. Si l’OM souhaite le recruter, il ne devra pas aligner une telle somme. Son contrat en Angleterre expirant en juin 2023, la valeur marchande du portugais est estimée à 30 millions d’euros, par Transfermarkt, mais moitié moins, environ du côté du Centre international d’étude du sport (CIES).

Vous aimerez aussi:  OM - Tottenham: Quel sera le verdict du match selon les bookmakers ?

Un salaire qui va refroidir l’OM

Si, d’un point de vue indemnité, un transfert de Cristiano Ronaldo à l’OM semble possible, son salaire va vite faire déchanter les supporters marseillais. Et pour cause, l’attaquant portugais approche les 31,1 millions d’euros brut par an, à Manchester United, soit près de 2,63 millions mensuels. Il est le joueur le mieux payé de Premier League et possède le troisième plus gros salaire d’Europe, derrière les Parisiens Neymar et Messi. En sachant que le salaire moyen mensuel brut de l’OM, la saison passée, était de 226 000 euros, on imagine mal comment le quintuple Ballon d’or pourrait poser ses valises sur la Canebière. Il faudrait que le club olympien, comme le Portugais, consentent à d’énormes efforts financiers pour arriver à un accord, même s’il est vrai qu’en signant en Ligue 1, CR7 doperait significativement le merchandising de son nouveau club. De plus, l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, ne représente aucun joueur de l’effectif marseillais. Certes, la perspective de jouer la Ligue des Champions et de retrouver son plus grand rival, Lionel Messi, sont des arguments intéressants. Mais sur l’aspect financier, un transfert de la star portugaise à l’OM paraît hautement improbable.


4 Responses to OM : Ça coûterait combien de recruter Cristiano Ronaldo ?

  1. Revellin says:

    Avec le départ des strootman,caletacar,alvaro…
    Plus la vente de dieng …sans compter les maillots vendus…c est un pari de folie mais pouvant monter d un cran l image de l om…

  2. Mawete says:

    Ronaldo est un athlète de qualité il ne peut pas jouer pour l’om mieux vaut qu’il reste au près de mancunien

  3. Maillard says:

    Bonjour oui la venue de Cristiano Ronaldo a l OM car si on regarde ce qu’il faut lâcher pour lui à savoir 30 millions de transfert et 31 millions de salaire c vrai que ce serait impossible mais quand vous savez ce qui peut vous rapporter c fesable exemple Lionel messi a rapporté au PSG 700 millions d’euros alors imaginé un peu Ronaldo a l OM il rapporterait combien donc oui et le peuple marseillais comme le club mérite d avoir des joueurs comme lui surtout qui faut dégraisser de huit joueurs qui n ont plus leurs places au sein du club donc président il faut prendre Ronaldo car sa sera le meilleur investissement pour le club a jamais les premier montré le à tout le monde

  4. Maillard says:

    Bonjour Messi rapporte 700 millions au PSG alors faut arrêter de dire qu’on peut pas prendre Ronaldo c’est une grosse erreur du président car le peuple Marseillais mérite des joueurs comme ça *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑