OM: Avant l’OL, l’OM s’offre une pleine page dans L’Equipe

6 décembre 2023 à 9:10 par Thomas

0
Pablo Longoria signe une pleine page dans L’Equipe du jour.

Au jour du match reporté entre l’OM et l’OL, ce mercredi soir au stade Vélodrome, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a privatisé une page entière dans le journal sportif L’Equipe, pour faire passer un message. C’est chose rare de la part d’un club sportif que de communiquer directement dans les colonnes d’un média, mais en l’espèce, la situation n’est pas banale.

L’OM appelle ses supporters au respect et à l’unité face à l’OL

C’est que plutôt que d’une promotion il est question pour le club marseillais de passer un message à l’attention de ses propres supporters. Une missive attribuée à la présidence du club que le dirigeant espagnol Pablo Longoria. Lequel appelle donc les suiveurs de l’Olympique de Marseille à se réunir « ensemble », dans la joie et le plaisir, plutôt que la violence coupable du report de cet Olympico ; doit-on le rappeler par la bêtise de quelques excités derrière la caillassage des bus de l’Olympique Lyonnais. L’entraîneur Fabio Grosso avait été la principale victime, touché au-dessus d’un oeil, par des bris de vitres.

Une anaphore de Longoria pour sensibiliser le public avant l’Olympico

« Le football est et doit rester une fête pour tous les amoureux de ce sport fabuleux », est-il notamment écrit de la main de Longoria. Qui conclut son message en anaphore : « Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau. Ensemble, montrons à quel point votre passion est unique. Ensemble, montrons le visage des vrais supporters marseillais ». Il n’y a pas que sportivement que Marseille joue gros, ce mercredi soir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD