Wesley Fofana, le défenseur français de Leicester a signé à Marseille, mais ni à l’OM, ni dans un club de football. En effet, le joueur de 21 ans intègre la structure esport MCES, comme ambassadeur. L’information a été repérée dans la newsletter du Café du Sport Business. Né à Marseille, puis formé à l’ASSE, Wesley Fofana a rejoint l’Angleterre en 2020, pour un transfert estimé à 40 millions d’euros. Le club d’esport MCES, basé dans la cité phocéenne, et le footballeur, partagent l’ADN marseillais.
L’ancien de l’ASSE ne signe pas à l’OM mais avec MCES
Dans une séquence de présentation postée sur son Linkedin, la structure MCES met en scène le défenseur de Leicester, débarquant à la gare de Marseille Saint-Charles et se rendant jusqu’à la Gaming Center de l’équipe esport. Avec Wesley Fofana, elle a donc trouvé son nouvel ambassadeur, réunissant trois critères essentiels: un sportif de haut niveau, fan de esport, avec l’ADN marseillais. Wesley Fofana rejoint un autre footballeur dans ce même cas précis : le retraité Djibril Cissé, devenu en 2020, le « DJ officiel » de la structure e-sport.
MCES et Fofana, une volonté commune de sensibiliser les jeunes gamers
Le joueur formé l’ASSE est un fan de gaming, un élément très important pour MCES, qui souhaite réconcilier sport et esport, tout en sensibilisant les jeunes gamers à une pratique saine des jeux vidéos. Avec cette collaboration, la structure esport souhaite mettre en avant les valeurs transversales avec le sport traditionnel, comme l’entraînement, l’esprit de compétition, la stratégie, la communication et bien d’autres. La team MCES espère aussi capitaliser sur la renommée internationale du footballeur français, pour ainsi faire grandir la structure fondée en 2018.
Un commentaire
C’est un génie ce gar, il va se plaire dans ce club