L’historique des n° sur les maillots de Benjamin Mendy

19 juillet 2023 à 14:20 par Thomas

0

Deux ans après son dernier match sous le maillot de Manchester City et après qu’il a été innocenté des accusations de viol portées contre lui, Benjamin Mendy est de retour dans le monde du football professionnel. Libre depuis la fin de son contrat avec Manchester City au terme de la saison dernière, le latéral s’est engagé avec le FC Lorient, pour les deux prochains exercices.

Benjamin Mendy a hérité du 5 sur son maillot du FC Lorient

Chez les Merlus, il portera le numéro 5 sur le maillot, un choix qui correspond à la logique de son poste, et qui le replonge bien des années en arrière, à ses débuts dans le grand bain avec Le Havre. Derrière, le champion du monde 98 a totalement changé de référence, au dos des ses tuniques. Avec l’Olympique de Marseille, il avait le 23 dans le dos, les trois ans qu’il est resté en Provence. Puis il l’a conservé en quittant l’OM pour l’AS Monaco, durant la saison 2016-2017. Arrivé à Manchester City, il est descendu d’une unité, troquant le 23 pour le 22, qu’il a conservé sur toute la longueur.

Le 23 et le 22 l’ont accompagné sur les dernières saisons de sa carrière

Le 22, c’est aussi le chiffre qui était le sien avec l’équipe de France de football. Désormais, c’est un autre latéral gauche comme lui qui en a hérité, en la personne de Lucas Hernandez.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD