OM: Alexis Sanchez n°1 des sportifs les plus riches du Chili

22 septembre 2022 à 18:40 par Thomas

0
Une carrière à 120 millions de dollars pour Alexis Sanchez.

C’est une suprématie menacée par l’émergence du jeune golfeur national, Joaquin Niemann, âgé de 23 ans. Mais Alexis Sanchez demeure encore, au moins pour un temps, le sportif chilien qui a gagné le plus d’argent au cours de sa carrière. Classement établi par la presse nationale, l’attaquant recruté par l’OM cet été, repose sur un total cumulé de 120 millions de dollars, ou l’équivalent en euros, au cours monétaire actuel.

L’attaquant de l’OM a gagné 120 M$ en carrière

Alexis Sanchez devance donc le golfeur Joaquin Niemann qui vient de négocier un chèque de 100 millions de dollars pour rejoindre la LIV Golf, la ligue dissidente au format traditionnel, PGA. Et l’opération pourrait être encore plus lucrative pour lui, car il se murmure qu’il pourrait signer un contrat long de 5 ans, à… 300 millions de dollars, au global.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, OL, FC Lorient: Classement de la Ligue 1 selon la dépense des clubs sur le mercato

Alexis Sanchez devance un golfeur, deux footballeurs et un retraité du tennis

Les deux sportifs devancent l’autre star chilienne du football, qu’est le milieu de terrain à la crête, Arturo Vidal. Qui lui même est suivi du gardien, Claudio Bravo, en poste dans les buts du Betis Seville. Enfin, l’ex enfant terrible du tennis, le caractériel Marcelo Rios, complète le top 5 des sportifs chiliens les mieux payés de l’histoire. Il est, à 46 ans, le seul à ne plus être en activité.

Les sportifs chiliens les mieux payés de l’histoire

Marcelo Rios = 9 713 771 $
Claudio Bravo = 50 000 000 $
Arturo Vidal = 81 854 240 $
Joaquin Niemann = 114 571 584 $
Alexis Sanchez = 120 000 000 $


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑