En signant au Bayern Munich il y a deux ans, Bouna Sarr savait que son temps de jeu allait se faire plus rare. Recruté comme doublure de Benjamin Pavard, l’ancien de l’OM a peu joué en deux saisons avec les Bavarois. Souvent blessé ces derniers mois, le latéral droit de 30 ans verra son temps de jeu encore plus réduit, avec l’arrivée à son poste de Noussair Mazraoui (24 ans), transféré librement de l’Ajax Amsterdam, cet été. Ce lundi, le journal Bild a dévoilé le montant que perçoit Sarr pour son temps passé sur la pelouse, depuis son arrivée en Allemagne.
Le Bayern veut transférer l’ancien de l’OM
Depuis son transfert en provenance de l’OM en 2020 (contre 8 M€), Bouna Sarr n’a joué que 27 matches avec le Bayern Munich, qui reste sur 10 titres de Bundesliga consécutifs, record en cours. En tout et pour tout, le joueur passé par le FC Metz est resté 1084 minutes sur le terrain, ce qui, divisé par son nombre d’apparitions, représente une moyenne inférieure à 30 minutes jouées par match disputé. En Bavière, l’arrière droit international sénégalais (13 sélections) touche un salaire d’environ 4,98 millions d’euros brut par an. Pour son faible temps de jeu, cela équivaut à 9 000 euros la minute jouée pour Bouna Sarr. Depuis son arrivée, il a manqué une quinzaine de rencontres pour blessures, dont une longue absence lors de la deuxième partie de saison dernière. À tel point que son dernier match sous la tunique allemande remonte à mars dernier. Revenu dans le groupe il y a quelques semaines, l’ex-marseillais n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de l’exercice 2022-2023.
Bouna Sarr payé 9 000 € la minute au Bayern Munich
Dans ce contexte, l’aventure de Bouna Sarr au Bayern pourrait bien se terminer cet été, car son club désire le vendre. Mais la fenêtre des transferts se clôturant ce jeudi 1er septembre (17 heures en Bundesliga), le temps est compté pour les dirigeants bavarois. N’ayant pas reçu d’offre, le natif de Lyon, sous contrat jusqu’en 2024, pourrait donc rester en Bavière en attendant un transfert lors du mercato d’hiver. Passé 4ème défenseur droit dans la hiérarchie (Pavard, Mazraoui, Stanisic), son temps de jeu ne devrait pas s’améliorer, d’autant que le coach Julian Nagelsmann le verrait plus comme un milieu droit.