Jean-Michel Aulas avait vendu la mèche, ces derniers jours dans un entretien accordé au journal, Le Parisien : « On devrait annoncer à l’OL dans les jours qui viennent l’arrivée d’un nouveau sponsor très important, un géant du e-commerce mondial dans la livraison de produits à domicile. Les nouveaux modes de service arrivent de partout ». Ce géant là est désormais connu, et c’est le groupe chinois Alibaba, du milliardaire Jack Ma, l’élu.
Aliexpress à compter de ce dimanche sur le maillot de l’OL
Le partenariat vaut pour la branche Aliexpress, spécialiste des produits à bas coûts. La marque affichera son logo sur le maillot de l’équipe masculine des Gones, jusqu’à la fin de la saison 2020-21. A l’emplacement de la manche. Et ce, à compter de ce dimanche pour la visite du PSG au Groupama Stadium ; le match au sommet de la 30e journée de la Ligue 1. D’autres supports de communications seront accordés à Aliexpress, comme l’affichage autour du terrain de jeu favori des joueurs de Rudi Garcia.
Un partenariat signé pour la fin de la saison 2020-21
« Ce partenariat avec un acteur mondial du commerce en ligne nous conforte dans notre stratégie de marque. Nous allons beaucoup apprendre en alignant les synergies et en partageant l’expertise de notre partenaire dans de nombreux domaines. Nous allons également expérimenter de nouvelles façons de communiquer pour toucher les communautés de fans », détaille le président de l’OL, dans le communiqué d’annonce.
AliExpress devient partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais ! 🔴🔵https://t.co/i9rEAFBnyX
— Olympique Lyonnais (@OL) March 20, 2021