La saison 2021-2022 de l’OL a été compliquée. Les Lyonnais n’ont pas réussi à obtenir les résultats sportifs nécessaires pour se qualifier en coupe d’Europe. Cela pourrait pousser certains cadres de l’équipe, comme Moussa Dembélé, ou Lucas Paqueta vers la sortie. Ce dernier a réalisé un premier exercice de qualité dans son ensemble, et s’est attiré les faveurs de nombreux clubs du Vieux-Continent, comme le Real Madrid, ou encore le PSG. Ces derniers pourraient avoir une réelle chance de l’accueillir cet été.
A la différence du Real, le PSG ne figure pas dans ce liste
La probabilité que Lucas Paqueta reste à l’OL est importante, puisqu’il a encore 3 ans de contrat avec Lyon, mais s’il est amené à partir, les bookmakers anglais estiment que Paris n’est pas un candidat potentiel. Les Franciliens, par l’intermédiaire de Leonardo, s’étaient pourtant montrés intéressés par le milieu offensif, en janvier dernier, selon L’Equipe. Cependant, le départ du directeur sportif pourrait avoir refroidi cette piste. En revanche, le Real Madrid fait partie des prétendants, bien que son statut soit plutôt celui d’outsider.
Avantage Premier League pour s’offrir le milieu de l’OL
D’après les bookmakers britanniques, Newcastle part largement favori, si Lucas Paqueta se décide à quitter le Rhône. Il rejoindrait l’un de ses amis et ancien coéquipier, Bruno Guimarães, parti chez les Magpies, en janvier dernier. Cela ne lui assurerait pas de disputer l’Europe en 2022-2023, puisque les hommes d’Eddie Howe, auteurs d’une belle remontée au classement durant la deuxième partie de saison, ont terminé à la 11e position. Arsenal, puis Chelsea et la Juventus se placent également dans cette liste.
Les cotes des clubs susceptibles d’accueillir Lucas Paqueta cet été
Newcastle = 1,5
Arsenal = 12
Chelsea = 16
Juventus = 16
Real Madrid = 18
Un commentaire
Il faudre qu’il rejoint le real madrid pour la saison prochainne