Nul doute que certains y ont pensé. Sinon les joueurs du camp lyonnais en échange du leur, au moins les spectateurs présents en tribunes du stade Pierre-Mauroy de Lille, pour la finale de la Coupe de France opposant l’OL au PSG, ce samedi soir. Y compris celles et ceux qui auront pourtant fait l’effort de préparer une pancarte à cette attention. Sûr qu’il y en aura, des candidats désireux d’obtenir le maillot de Kylian Mbappé ; le dernier de sa carrière avec le Paris Saint-Germain.
Les échanges de maillots sont prohibés en finale de la Coupe de France
Cela n’arrivera pas, en tout cas pas sur le rectangle vert. Parce que tel que l’a appris Sportune, la Fédération française de football (FFF), l’interdit dans le cadre de sa finale. Pas parce qu’il s’agit de Kylian Mbappé mais parce que son règlement force les vingt-deux et plus acteurs du jeu à conserver jusqu’au bout leur maillot sur les épaules.
Le dernier maillot de Mbappé avec le PSG sera la pièce la plus convoitée
Jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’au retour de tous les joueurs au vestiaire, une fois passée la cérémonie protocolaire de remise des récompenses. A ce moment là, et seulement à partir de là, chaque joueur pourra troquer son maillot avec l’adversaire ou l’offrir à l’élu de son coeur. Il en sera de même de la tenue de présentation, à savoir celle que porteront les finalistes à leur entrée sur la pelouse avant le coup d’envoi du match.
📸 😅 L’autre image de la soirée, c’est cette pancarte à Nantes pour Mbappé : « Kylian, un maillot ou un sort #Marabout » pic.twitter.com/hSJ2HyrcaM
— RMC Sport (@RMCsport) September 3, 2022