OL, OGCN : Combien vaut désormais Melvin Bard sur le mercato ?

24 avril 2022 à 21:10 par Nicolas Toison

0
L’OL regrette quelque peu le départ de Melvin Bard, c’est l’OGC Nice qui en profite désormais.

Le centre de formation de l’OL n’a plus besoin de présentation, tant il a formé de grands joueurs ces dernières années. De Karim Benzema à Samuel Umtiti, en passant par Anthony Martial, les Gones ont vu passer de nombreux talents. Melvin Bard fait partie de cette liste. Il signe son premier contrat pro avec Lyon, en été 2019. Le défenseur gauche dispute 19 matchs au total, avant de mettre les voiles du côté de l’OGCN, lors du dernier mercato estival. Les Aiglons déboursent 3 millions d’euros, pour s’offrir ses services. Un transfert qui lui est bénéfique, puisqu’il est indéboulonnable à son poste, et cela se reflète sur le marché des transferts.

L’ex de l’OL est en constante progression avec l’OGCN

Melvin Bard est rapidement devenu une des grandes satisfactions du club, cette saison. A l’issue de son premier exercice, en 2019-2020, il était estimé à 1,5 million d’euros. En deux ans, sa valeur marchande a été multipliée par 6, selon Transfermarkt. Ce dernier le valorise désormais à 9 millions d’euros. Constat similaire du côté de l’Observatoire du football, qui l’évalue entre 10 et 15 millions d’euros. Une montée en puissance qui rassurera les dirigeants niçois de l’avoir signé jusqu’en juin 2025.

Vous aimerez aussi:  PSG - OM: Ce que sera le verdict du Classique selon les bookmakers...

Melvin Bard est titulaire indiscutable dans son couloir gauche

Le latéral de 21 ans est devenu une pièce maîtresse de la formation de Christophe Galtier. Il participe activement à la bonne saison des Aiglons, qui sont encore en course pour l’Europe, et qui ont l’opportunité de gagner la Coupe de France, face au FC Nantes. Les bonnes performances du numéro 26 ont de quoi faire regretter son départ, du côté de son ancien président. “Peut-être que c’est un mauvais choix, mais il (Juninho, ndlr) l’a fait en toute connaissance de cause”. indiquait Jean-Michel Aulas, en conférence de presse de présentation de Tetê, en fin mars dernier. L’année prochaine, l’international espoir français pourrait découvrir les joies des coupes européennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑