A l’heure pour l’OL d’affronter le PSG dans le réel, ce dimanche soir, il y a un décalage manifeste sur FIFA 23, entre le puissant squad du club de la capitale et celui des Gones. Mais Lyon n’a pas à rougir de la comparaison sur le reste de la Ligue 1. Dans le top 1000 des meilleurs joueurs dévoilé par EA Sports, pas moins de dix joueurs lyonnais se glissent au classement.
Anthony Lopes reste le meilleur de l’OL sur FIFA 23
Et le gardien Anthony Lopes en tête de tous, même s’il conserve à 82, la même note générale, d’une édition à l’autre de la simulation de football sur console. Avec lui, trois joueurs sont à 81 ; les deux recrues de retour au club qui les a formé, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, ainsi que le défenseur argentin, Nicolas Tagliafico, arrivée quelques mois avant eux.
Moussa Dembélé progresse d’autant que régresse Houssem Aouar
Du côté des progressions, Moussa Dembélé gagne deux points en plus, sur ce FIFA 23, à désormais 80. Inversement, le milieu de terrain Houssem Aouar en perd autant, après une saison dernière compliquée. Puisse cette dépréciation servir de coup de fouet à l’international français, qui n’a que 24 ans, et pas mal d’années devant lui pour revenir au premier plan.