Avec la fin du partenariat maillot, signé avec le constructeur Hyundai, l’Olympique Lyonnais n’avait plus de partenaire automobile. Cela va changer, à l’aube de cette saison 2021-22 nouvelle, ainsi que le confirme le président des Gones, Jean-Michel Aulas, dans un échange donné à la rédaction du journal Le Progrès.
Le constructeur MG futur sponsor maillot de l’OL
« On va annoncer dans les jours qui viennent la signature d’un très gros contrat avec le numéro 1 des constructeurs chinois de voiture électrique, qui a racheté la marque MG dont le siège est à Liverpool. Il apparaîtra aussi sur le maillot », détaille le patron du club lyonnais. MG est un constructeur sous pavillon chinois, propriété du groupe SAIC Motor Europe, mais il né à Oxford en Angleterre et a son siège, à Birmingham.
Les Gones n’avaient plus de partenaire automobile depuis Hyundai
Comprenons donc qu’à l’avenir, Peter Bosz et ses joueurs vont rouler dans des voitures de la gamme du partenaire. Comme c’était rigoureusement le cas (car la direction du club y veillait), au temps du sponsoring de Hyundai. On ne sait encore quelle place occupera la marque sur le maillot des Gones, mais de façon certaine, ce ne sera pas l’espace premium à l’avant (qu’occupe Emirates), ni dans le dos sur le bas, puisque Alibaba est là.